Laëtitia Mancini

Diplômée de Master en droit international public à Aix en Provence puis à Ottawa (spécialisés dans la protection de l’environnement) Laëtitia Mancini s’est réorientée vers l’enseignement.

En 2018, sa classe de CE1 participe à un concours national sur l’alimentation solidaire et sur la protection des océans organisé par la Fondation « Maud Fontenoy » et remporte le troisième prix national considérant leur idée comme très originale.

Le 9 octobre 2018, le jury des prix « Master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation » de la Main à la pâte, sous la présidence de Patrick Flandrin, membre de l’Académie des sciences, a décidé de récompenser son mémoire rédigé dans le cadre du Master MEFF 1er degré de l’EPSE Aix-Marseille « Le débat peut-il constituer le cadre d’apprentissage à l’éducation au développement durable ? » en lui attribuant une Mention au palmarès.

Professeure des écoles à Marseille, elle écrit et illustre des petites histoires abordant le thème de l’environnement pour développer chez ses élèves l’empathie et les sensibiliser à la différence.

La petite fleur qui perdait ses pétales

Album jeunesse

Commander

Album Jeunesse

(placeholder)